Home Non classé Ces médicaments causent la perte de mémoire !

Ces médicaments causent la perte de mémoire !

302
0
SHARE

3-medicaments-qui-causent-la-perte-de-memoire-810x381

Les médicaments causent plus de 100 000 morts par an et 1,5 millions de personnes se plaignent des effets secondaires qui nécessitent même des hospitalisation.
Les trois  types de médicaments indiqués ci-dessous causent la perte de mémoire.

Les médicaments « Anti »

L’ensemble des médicaments dont le nom commencent par « anti » comme des antihistaminiques, des antipsychotiques, des antibiotiques ou des antispasmodiques ont certainement des effets néfastes sur le niveau d’acétylcholine dans votre corps.

Ce dernier est un neurotransmetteur impliqué dans le processus de mémorisation et d’apprentissage. Lorsque l’acétylcholine atteint des niveaux bas, cela peut provoquer des symptômes qui ressemblent à ceux de la démence comme la confusion, une vision floue, la perte de mémoire et les hallucinations.

Les somnifères

Les somnifères sont très connus pour causer la perte de mémoire. Les effets peuvent dépasser le simple oubli et vont jusqu’au somnambulisme et même la conduite durant cet état. Ils peuvent vous placer  dans un état semblable au coma ou à un état d’ivresse très avancé sans avoir l’effet d’un bon sommeil réparateur.

Les statines

Ils ont pour rôle, la diminution du cholestérol et sont certainement les pires médicaments pour votre cerveau. D’ailleurs la perte de mémoire est indiquée dans leurs effets secondaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here