Accueil Santé Perdre du poids Comment maigrir ?

Comment maigrir ?

Vous vous êtes enrobé pendant les dernières vacances de noël et souhaitez perdre du poids ! Vous cherchez une réponse à la question « comment maigrir ? » pour vous sentir mieux dans votre corps.

Souvent rien que le fait de perdre plusieurs kilos de gras suffit à donner une bien plus belle allure à la silhouette tout en devant plus mince.

Cela sera assez facile de perdre quelques kilos en changeant quelques habitudes alimentaires ou en se mettant au sport. Si votre but est de perdre beaucoup de poids. Il faudra tout de même penser à aller voir nutritionniste qui sera capable de vous donner un régime fait sur mesure afin maigrir efficacement en évitant l’effet Yo-yo.

Sans entrer dans les détails, voici quelques conseils pour perdre du poids rapidement :

–          Ne pas perdre plus d’1kg par semaine. L’idéal serait environ 500gr par semaine

–          Avoir un objectif précis et réaliste de perte de poids

–          Prendre son temps

–          Penser à éviter les carences

–          Manger des choses qui vous plaisent

–          Bien manger au petit déjeuner

–          Éviter le grignotage

–          Éviter les graisses saturées

Trouver le bon régime

Comment trouver le bon régime est une question largement posé sur le web et les réponses sont nombreuses, je ne vais pas vous indiquer un régime précis dans cet article mais une méthode simple a utilisé pour piocher parmi la mêlé de régime et trouver la perle rare.

Bien des gens et surtout la gente féminine a déjà fait un régime, or la plupart des régimes finissent sur le long terme par la reprise du poids initiale comme sous l’effet Yo-yo. Pour éviter que cela se passe il existe plusieurs règles essentielles pour trouver le bon régime.

Ne croyez pas les régimes promettant monts et merveilles rapidement et facilement
Lorsque la Casanova trouva le concept du loto et les chefs financiers du royaume lui demandèrent pourquoi des gens mourant de faim dépenserait de l’argent dans des billets de loteries. Il répondu que la foule était plus attirer par la possibilité (bien que très faible) de gagner des joyaux qu’un bout de pain.
C’est le même concept pour les régimes. C’est normale d’être attiré par les régimes promettant de gros résultats sans effort même la chance de réussir est très faible.
Faite donc attention à ce type de publicité et garder une règle en tête : Il n’est pas possible de perdre plus d’1kg par semaine, sans reprendre après. Donc un régime promettant jusqu’à 1kg de perte par semaine pourra être pris au sérieux et pas au dessus d’1kg.

Choisissez un régime sans carence
Pour trouver le bon régime il faut éviter les régimes ne faisant manger qu’un type d’aliment. Car cela provoquerait de forte carence, même sur le court terme. Il faut toujours, peu importe le regime, manger de toute sorte d’aliment pour être sûr de ne manquer de rien.

Choisir un régime réalisable sur le long terme
Choisir un régime difficile à faire et ne pas le tenir sur le long terme ne sert à rien. Pour être sûr de faire un régime que vous pourrez faire sur le long terme il faut en choisir une facile et agréable à faire qui vous permet aussi de manger une alimentation qui vous plait.
Manger pendant des mois des choses que l’on déteste sera très difficile à faire, alors que si on mange des aliments plaisant, c’est toute autre chose.

Se fixer des objectifs réalisables et précis
Avant de partir il faut tout d’abord savoir ou on veut aller et quand on compte y arriver. C’est pourquoi il faut se fixer des objectifs précis. De plus se fixer des objectifs trop difficiles sera très décourageant et sera frustrant en cas d’échec. Mieux vaut avoir de petits objectifs facilement réalisable et s’y tenir que de gros qui ne seront même pas fait.

Pensez à vous détendre suffisamment
La détente permet de se ressourcer efficacement et d’avoir l’energie pour atteindre ses objectifs.

Aller voir un nutritionniste
Dans tous les cas un nutritionniste pourra vous conseiller efficacement pour perdre du poids et vous aidera à comprendre votre corps et à trouver ce dont il a besoin.

Je veux perdre 10 kilos

A l’approche de l‘été l’envie de perdre du poids devient de plus en plus courante et s’il vous reste encore quelques mois avant d’être en bikini sur la plage. C’est encore possible de perdre 10 kilos en environ 4-5 mois. Ca ne sera pas très facile mais faisable.

En cherche des infos pour écrire cet article je suis tombé sur un forum avec des adolescentes voulant perdre 10 kilos en 1 ou 2 semaines. Ce type de régime ou l’on tente de perdre autant de poids en si peu de temps est extrêmement déconseillé et à éviter absolument !

Pour réussir à perdre ces 10 kilos il y a plusieurs points clés :

La patience 

Rome ne s’est pas faite en jour. Les champions peu importe le sport ont besoin de longue années d’entrainement pour arriver à ce niveau.

Le problème est que l’on a tendance à penser qu’en y allant à fond pendant plusieurs semaines, il est possible d’avoir des résultats miraculeux, ce qui est d’ailleurs mis dans notre tête par nombres de filme. Je me rappel d’un concept habituel de filme de karaté : Un gars ou une fille n’y connaissait rien en art du combat et en s’entrainement à fond pendant plusieurs semaines, hop direct le ou la meilleur !

Pour perdre ces kilos en trop oublié la vitesse et prenez votre temps et armez-vous de patience !

La motivation

Il faut de la motivation pour réussir un régime. En générale la motivation est très forte la première semaine et diminue par la suite. Soyez motivé du début à la fin ! Pour cela il y a plusieurs méthodes à utilisé parallèlement.

Faite un régime avec votre meilleure amie. C’est toujours motivant d’être à deux, comme ca dès que l’une des deux se relâchent. L’autre est là pour la soutenir.

Choisissez une alimentation agréable

C’est difficile de manger pendant des mois de la nourriture que l’on n’aime pas. Donc mieux vaut se trouvez une alimentation agréable à manger. Cherchez par exemple les fruits et légumes que vous préférez et mettez les dans votre alimentation.

Le sport

Bien que le sport ne soit pas obligatoire pour perdre des kilos en trop. Il y aide et en plus il permet de mieux se sentir dans sa peau, ce qui est un facteur des plus importants.

Vive les fruits !

Avant que l’industrie alimentaire nous gavent de choses grasses et sucré qui ont bon gouts seulement parce qu’il y a diverses produits pour renforcer le gout, c’était les fruits qui étaient un met apprécié.

Lors de la Grèce antique, les fruits étaient très appréciés comme symbole de volupté.

De plus les fruits sont bons pour la santé et comportent beaucoup de vitamine. En essayant de nouveaux fruits vous pourrez découvrir de nouveaux arômes et vous régalez !

Régime cholestérol

comment maigrir
comment maigrir

Une bonne alimentation est cruciale pour lutter et vaincre l’excès de cholestérol. Voici les 3 points clés que tout régime anti cholestérol devrait comporter.

Vive le poisson et les viandes blanches

Le poisson et les viandes blanches apportent le nécéssaire en protéine pour renforcer le corps et permettre le renouvellement efficace des cellules. De plus ils n’apportent que peu de gras et sont donc adapté pour un régime chelesterol.

Il existe beaucoup de sortes de poissons différente. Vous pouvez en essayer des nouveaux pour découvrir de nouvelles saveurs jusque là ignorée !

Manger du poisson au moins 2 à 3 fois par semaine ! Mais fait tout de même attention au plat préparer avec du poisson auxquelles ont aurait rajouter des sauces grasses.

Adieu le gras saturé. Vive le gras insaturé

Sans entrer des les détails du pourquoi et comment, il faut éviter le gras saturé le plus possible, car il engendre le mauvais cholestérol. Pour cela manger en quantité raisonnable tout ce qui est produit laitier ou sauce grasses. Petit conseil : Le fromage allégé en matières grasses.

Remplacez les par de l’huile végétale et de la margarines qui contiennent beaucoup de gras insaturé !

Avoir toujours des fruits et légumes en stock

Une fois par mois allez faire de grosses courses et achetez beaucoup de fruits et légumes en boite. Ils n’auront certes pas autant de vitamine que les produits frais, mais lorsque vous n’aurez pas fait les courses et penserez à manger des choses sucrés, il sera toujours possible de prendre par exemple une boite de petit pois à cuisinier avec un filet d’huile d’olive et des herbes.

Régime draconien

comment maigrir
comment maigrir

Voilà un titre accrocheur faisant arriver sur cet article les personnes à la rechercher d’un régime draconien.

Si vous lisez ceci, c’est que vous avez probablement essayé plein de régime de différent type et que rien n’a marché ou que vous voulez perdre beaucoup de poids avant un événement.

Maintenant vous vous attendez à recevoir des conseils du genre « manger que des yaourts 0% pendant 3 semaines pour perdre 15kg ». Et bien c’est raté ! A ces mots, l’envie de quitter cette page va vous prendre, car vous cherchez en effet une méthode miracle qui permettra en un rien de temps de perdre plein de kilos.

Je suppose que vous avez déjà lu bon nombre d’article sur l’alimentation et savez qu’il est conseillé de faire des régimes lents plutôt qu’un régime draconien qui enverra encore une fois dans le cercle vicieux du Yo-yo.

Je n’ai qu’un seul conseil à donner : ALLER VOIR UN NUTRITIONNISTE !

Régime contre l’hypertension artérielle

Voici les différentes mesures simples pour lutter contre l’hypertension artérielle grâce à un régime.

Moins de sel

Le sel est un des facteurs favorisant fortement l’hypertension artérielle. Il est donc très important de modérer sa consommation. Dans la pratique le corps humain a besoin d’environ 1 à 2 grammes de sel par jours, alors que les Français en consomment en moyenne près de 10 grammes par jours.

Comment manger moins de sel ?

Tout d’abord ne rajouter pas de sel dans vos aliments. Pour être sur de ne pas le faire, débarrassez-vous de votre pot de sel, car si vous n’avez pas de sel, pas possible d’en rajouter ! Lorsque vous mangez à l’extérieur, évitez de rajouter du sel dans vos aliments.

On ne le dira jamais assez, mais éviter tout ce qui est fast food, car en plus d’y avoir beaucoup de gras et beaucoup de sucre, il y a beaucoup de sel !

Fait attention aux plates prêtes à emporter ou prêtes à mettre au micro ondes, car ils comportent souvent beaucoup de sel.

Eviter de manger trop de fromage et de manger des biscuits apéritifs.

Limiter L’alcool

Les alcooliques ont une tension plus élevé que les non-buveurs. Limiter donc les prises d’alcool à maximum 2 verres de vins par jours.

Perdez du poids si votre IMC est supérieur à 25

Trop de poids favorise l’hypertension artérielle.

Buvez plus d’eau !

La plupart des Français ne boivent pas assez d’eau, alors que le corps a besoin d’une bonne quantité d’eau par jour.

Pas de réglisse

Régime pâtes

Perdre rapidement du poids pour pas cher en mangeant de bonnes choses, c’est possible grâce au régime pates.

Contrairement à l’idée reçu, les pâtes ne font pas ou peu grossir, car d’une part elles ne contiennent pas énormément de calories et qu’en plus elles ont un indice glycémique bas (55 pour les pâtes blanche et 45 pour les pâtes complètent).

Ce qui fait grossir sont les diverses choses qu’on met dans les pates, comme le fromage, le beurre, la sauce etc. Ceux-ci sont très gras et apportent beaucoup de calories.

Un des points essentielles du regime pates et que les pates donnent le sentiment d’avoir bien mangé et enlève efficacement la faim et le plus beau dans tout ca, c’est que les pates ne coutent presque rien !

Comment manger les pates pour le regime ?

Les pates tout seul, ce n’est pas très bon, c’est pourquoi on peut rajouter quelques choses dedans, mais surtout pas de gras.

Des fines herbes ou un brin de sauce tomate voir un petit peu de fromage peuvent faire l’affaire.

Privilégier les fromages forts qui donnent ainsi du gout en en mettant seulement une petite quantité.

Vous pouvez aussi acheter de la sauce tomate nature, c’est-à-dire sans ajout de sucre et d’autre élément du même genre.

Mélanger les types à tout type de légumes. Faite des essayes avec vos légumes préférez. C’est ainsi qu’on découvre de nouvelle recette pour maigrir !

Comment se structure le régime pâtes?

comment maigrir
comment maigrir

Le mieux serait de manger les pates au petit déjeuner pour apporter de l’énergie tout au long de la journée, mais ce n’est pas si facile à faire. Si vous ne pouvez pas les manger au petit déjeuner, manger votre plat de pâtes à midi pour vous apporter de l’énergie pendant toute l’après midi.

En aucuns cas il ne faudra manger que des pâtes, sinon cela provoquerait des carences. Il Faudra aussi manger des légumes, des fruits, du poisson, de la viande etc.

– Manger le matin ou le midi des pates
– 3 ou 4 repas par jours
– Eviter les pates le soir
– Le soir : des légumes avec soit du poisson, soit un yaourt 0%, soit de la viande blanche
– Le matin, vous pouvez manger autant que vous voulez (car ce qui sera manger servira d’énergie la journée), mais pas trop gras non plus
– Faite un peu de sport.
– Manger lentement (vous aurez l’impression d’avoir mangé beaucoup plus)

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici