Home Non classé Découvrez ce remède antique capable de guérir jusqu’à 100 maladies

Découvrez ce remède antique capable de guérir jusqu’à 100 maladies

2069
0
SHARE

ajo-2-2-700x400-723x347_cL’ail est un ingrédient miracle qui trouve son utilisation dans la cuisine, dans la médecine en tant que substitut pour de nombreux médicaments et même dans les soins de beauté.  Cet article vous explicitera les meilleures utilisations de l’ail…

L’ail est le meilleur antibiotique naturel. En effet, consommé régulièrement, il a une action vermifuge et antiparasite. Il vous aidera à purifier votre organisme.

L’ail, un allié beauté inégalable

Selon certaines recettes de grand-mères, l’ail serait efficace pour lutter contre les verrues. Pour y parvenir , il suffit de le Broyer et de l’appliquer sur la verrue toute une nuit à l’aide d’un pansement. Les vertus antibactériennes, antimycosiques et antivirales lui permettrait d’en venir à bout.

Le processus prendra un peu plus de temps comparativement aux médicaments. L’opération est donc à renouveler jusqu’à la disparition de la verrue. Attention toutefois à bien protéger la peau autour de la verrue pour qu’elle ne soit pas brûlée.


L’acné est une inflammation de la peau. Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail vous aideront à éviter la surinfection et accélérer la guérison en complément d’un traitement médical. Certains appliquent une gousse d’ail sur le bouton alors que d’autres se contentent d’incorporer l’ail dans leur nourriture pour venir à bout des boutons.

Il est nécessaire de manger régulièrement de l’ail ou de faire des cures en utilisant des capsules.

Voici comment profiter de l’ail pour réparer les imperfections de la peau

 

1. L’ail est un remède efficace contre les boutons de toutes sortes : 

Prenez une gousse d’ail, faites des coupes en longueur. Ensuite, il faut en extraire le jus et écrasez-la sur vos boutons. La réaction sera immédiate.

2. Un traitement pour le pied d’athlète :

Les bains à l’ail sont très populaires et ce à cause des vertus anti-fongique de cet aliment. Mélangez 10 gousses d’ail dans  de l’eau chaude et trompez-y vos pieds pendant une vingtaine de minutes.

3. Remède pour les maux de dents :

Placez une gousse d’ail entre les gencives et l’intérieur des joues, en particulier sur la dent qui vous fait mal. La douleur ne tardera pas à disparaître.

4. Pour retirer une écharde :

Enveloppez une gousse d’ail avec un bandage sur la zone touchée par les éclats de verre ou de bois et laissez l’ail désinfecter cette zone pendant une heure.

Pourquoi mettre l’ail dans la bouche ?

  • L’ail purifie  le sang
  • Stimule l’appétit
  • Prévient les grippes et d’autres maladies respiratoires
  • Favorise et renforce l’immunité
  • Il est utile contre l’anémie
  • Pour le traitement de la bronchite chronique
  • Il nettoie les reins et la vessie
  • Il purifie la peau et l’adoucit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here