Home Santé Perdre du poids L’acupuncture pour maigrir…Et si ce remède naturel était efficace ?

L’acupuncture pour maigrir…Et si ce remède naturel était efficace ?

SHARE
L'Acupuncture pour maigrir
L'Acupuncture pour maigrir

L’Acupuncture pour maigrir : est-ce que ça marche vraiment ?




L'Acupuncture pour maigrir
L’Acupuncture pour maigrir

Méthode assez peu connue du grand public, voilà une façon assez spéciale pour perdre du poids. Faire de l’acupuncture pour maigrir, vous ne devez certainement pas en avoir souvent entendu parler. Voici un rapide topo sur cette nouvelle méthode assez atypique pour maigrir.

 

L’acupuncture pour maigrir…???

Aussi original que l’hypnose pour maigrir ou certaines autres formes de ce que l’on pourrait appeler « nouvelles thérapies pour maigrir », il s’agit ici de vous aider à contrôler votre appétit. Venue tout droit de Chine et de ses traditions ancestrales, voilà une méthode qui marche réellement et qui en convaincra plus d’un.

Il s’agit d’un bon moyen pour maigrir. Les spécialistes de cette branche n’ont pas encore réussit, semble-t-il, à trouver comment cela marche, mais néanmoins ce dont on est sûr pour le moment, c’est qu’il s’agit ici de parvenir au rétablissement des fonctions du métabolisme. Par cette pratique, le praticien se concentrera, par exemple, sur :

La bouche et les poumons pour les mangeurs impulsifs

L’estomac pour les personnes qui grignotent

Les glandes surrénales et les ovaires si vous êtes ménopausée ou que vous souffrez d’un syndrome prémenstruel et que votre prise de poids est dû à l’une de ces deux causes

L’endocrine, si votre prise de poids est du fait d’une rétention d’eau de votre organisme

La rate, les riens ou encore la thyroïde sont autant d’organes que prendra en compte l’acupuncteur, chaque partie du corps ayant sa propre fonction et pouvant jouer un rôle dans votre prise de poids. Cette pratique permet également de fortifier les reins ainsi que le tube digestif.

Connue pour son côté « zen », la médecine chinoise à pour but, à travers ce procédé, de vous aider à avoir une hygiène de vie plus appropriée, de vous aider à mieux manger, à bien manger, mais surtout à manger différemment pour une perte de poids encore plus efficace. Il ne s’agit donc absolument pas d’un remède miracle vous permettant de maigrir en un claquement de doigts. Pour réellement être sûr que l’acupuncture pour maigrir sera efficace pour vous, vous devez changer votre mode de vie et faire du sport.

… en réduisant l’appétit

 




Rééquilibrant les énergies du corps, par le biais d’aiguilles, il ne s’agit pas ici de supprimer la graisse, mais plutôt de réduire votre appétit. De fines aiguilles indolores sont incérées en dessous de votre peau et vont « apaiser » certains réseaux nerveux qui, lorsqu’ils sont stimulés, ont tendance à nous faire manger plus qu’à notre faim.

En règle générale, l’acupuncture pour maigrir permet de perdre environ 10 kg en 3 ou 4 séances et 30 kg en environ 10 à 12 séances. Même s’il s’agit d’une médecine douce, elle ne doit être pratiquée que par un professionnel.

Avec énormément de bienfaits, notamment concernant la prise de poids due à l’appétit, il est important de savoir que si votre prise de poids n’est pas liée à l’acupuncture, celle-ci n’aura aucun effet sur vous. Si également vous sentez des douleurs pendant ou après votre séance, c’est que votre acupuncteur ne s’y connaît pas vraiment.

Facile, indolore et réellement efficace, ce traitement médical considéré comme alternatif peut vous faire perdre du poids rapidement. Mais surtout n’oubliez pas que pour que cela donne de vrais résultats satisfaisant, vous devez revoir votre alimentation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here