Home Santé Peau Remède naturel de grand mère contre les tâches brunes

Remède naturel de grand mère contre les tâches brunes

198
0
SHARE
Les tâches brunes
Les tâches brunes

Les tâches brunes, une vraie calamité !




Les tâches brunes
Les tâches brunes

 

Découvrir l’existence des tâches brunes sur soi est une vraie calamité ! toutes les femmes pourront l’affirmer.

Pourtant, de nombreuses découvertes médicales ont déjà été trouvées et testées pour y remédier.

Personnellement, tous les efforts tenaces pour faire disparaître mes tâches de grossesse ont été vains. En désespoir de cause, lors de ma seconde grossesse, j’ai essayé d’appliquer les remèdes de grands-mères pour y remédier.

A mon grand étonnement ces remèdes de grand-mère étaient vraiment très efficaces.

 

Les différents types de taches brunes

  • Les lentigines. ces taches brunes sont causées par l’exposition aux rayons UV. Ces taches touchent 90 % des personnes de plus de 60 ans, ainsi que beaucoup d’hommes et de femmes plus jeunes. Ces taches causées par le soleil sont dispersées irrégulièrement.
  • Les mélasmas. ces taches brunes sont causées par un dérèglement hormonal. Les femmes peuvent les voir apparaître sur leurs joues lorsque leurs hormones fluctuent, par exemple pendant une grossesse ou à la ménopause. Ces taches peuvent aussi être un effet secondaire de la pilule contraceptive et des traitements hormonaux. Les mélasmas peuvent également apparaître en résultat d’un disfonctionnement de la thyroïde.
  • L’hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI). Il s’agit des zones sombres qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci a été abîmée, que ce soit par un psoriasis, une brûlure, de l’acné ou certains traitements cosmétiques rudes.

 

 

Les tâches brunes peuvent arriver à tout moment et non uniquement durant les périodes de grossesse. Outre l’exposition au soleil, l’usage de produits non recommandés, l’âge est aussi un des facteurs qui favorisent l’apparition des tâches brunes, aussi bien sur le visage, le dos, les bras. Ces causes doivent être bien répertoriées pour y remédier.

Beaucoup de personnes courent directement à la pharmacie pour payer des produits « miracles » à des prix exhorbitants et qui pourtant ne sont pas plus efficaces qu’un bon remède de grand-mère.

Je vous conseillerais volontiers le remède que j’ai appliqué et qui a été vraiment efficace pour moi. Evidemment, les tâches brunes n’ont pas entièrement disparues, mais au moins, elles étaient atténuées sur tout mon visage.

Ce remède naturel m’a été conseillé par ma grand-mère pour m’aider à lutter contre la présence des tâches brunes.

Préparation du remède naturel anti tâches brunes :

 




 
A cet effet, vous aurez besoin d’un citron frais, un peu de sel et d’un flacon.

La préparation du produit est très facile et se fait comme suit :

Extraire le jus d’un citron frais, et y ajouter un peu de sel avant de conditionner la lotion fabriquée dans un flacon en verre. Conserver le flacon à une température ambiante et à l’abri du soleil.

Chaque matin et au coucher, vous nettoierez votre visage avec du coton d qualité imbibé par la lotion préparée.

Comme moi, vous n’hésiterez pas à essayer ce produit naturel miraculeux. Mais n’oubliez pas qu’il faut à tout prix, utiliser le jus d’un citron bien frais.

Je suis sûre que vous serez satisfaite de ce produit grand-mère et vous diffuserez également au maximum ce remède naturel à l’attention de toutes celles qui ont de tâches brunes et qui ne peuvent pas s’en débarrasser.

Quelques conseils…

Limitez votre exposition au soleil en suivant ces conseils

  • Utilisez de la crème solaire. Même en hiver, appliquez un filtre solaire 15 ou plus élevé sur l’ensemble de votre visage.
  • Lorsque vous devez vous exposer en plein soleil, portez un chapeau et des lunettes. Couvrez le reste de votre visage avec un écran solaire puissant.
  • N’utilisez pas de lit de bronzage. L’exposition directe aux rayons UV peut endommager votre peau (ainsi que vos organes internes).
  • Ne prenez pas de bain de soleil. Lorsque votre bronzage s’estompera, les taches brunes, elles, resteront.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here