Home Non classé Une seule cuillère de cet ingrédient vous débarrassera de la fatigue à...

Une seule cuillère de cet ingrédient vous débarrassera de la fatigue à tout jamais !

1425
0
SHARE

graine-chia

Les graines de chia représente une source d’antioxydants hors du commun. En outre elles sont très riches en Oméga-3, en fibres, en protéines, en calcium, magnésium, phosphore et en fer. Les graines de chia fournissent à votre organisme une multitude de bienfaits.

Les bienfaits des graines de chia pour la santé 

Améliorent la digestio:

Leur forte teneur en fibres (solubles et insolubles) favorise la régulation des fonctions intestinales et l’amélioration du processus de digestion.

Grâce aux fibres insolubles les aliments peuvent transitent aisément à travers le système digestif. La fibre soluble maintient le côlon hydratée et favorise une digestion facile.

Ces graines permettront une désintoxication et une élimination en profondeur des toxines nocives. Finalement, elles préviennent la diverticulose et la diverticulite.

Il suffira d’ajouter 1 cuillère à soupe de graines de chia à un verre d’eau tiède et boire 1 à 2 fois par jour pour maintenir un système digestif sain.

Stabilisent la glycémie : La présence des fibres mentionnés ci-haut et des protéines ralentit la vitesse de digestion des glucides complexes. Ceci représente un avantage de taille pour les diabétiques de type 2 pour maintenir le taux de glucose à un niveau adéquat. Elles réduisent en outre la graisse et le taux de cholestérol dans le sang et par la même le risque de problèmes cardiovasculaires. Les spécialistes conseillent la consommation d’une ou deux càs de graines de chia chaque jour.

Ralentissent le vieillissement : Elles favorisent le maintien d’une belle peau, de beaux cheveux et ongles. Leurs propriétés antioxydantes combattent les radicaux libres et préviennent par la même le vieillissement prématuré.

Les acides gras fortement présents dans les graines de chia permettent une lutte efficace contre  un bon nombre de problèmes de peau comme les rides et les taches de vieillesse.

Préviennent l’ostéoporose : Leur richesse en calcium, magnésium, protéines et phosphore réduisent fortement la fragilité des os ainsi que le risque d’ostéoporose.

En outre, les oméga-3, des acides gras essentiels présents dans ces graines augmentent la densité minérale osseuse et apaisent par la même les douleurs articulaires, l’inflammation, l’arthrite et d’autres problèmes de santé liés aux os.

Mangez une càs de graines de chia quotidiennement pour protéger les os et prévenir l’ostéoporose.

Régulent l’humeur : Les acides gras de ces graines traitent la dépression à coté d’autres troubles de l’humeur. A cause de leur forte teneur en (oméga-3) et vitamines B , les spécialistes conseillent de l’inclure dans l’alimentation quotidienne de ceux qui souffrent de dépression, de trouble bipolaire, d’anxiété, du stress et d’autres types de troubles d’humeur et du comportement. 

Protègent le cœur : La forte concentration en oméga-3 et oméga-6 des graines de chia baisse les lipoprotéines de basse densité (LDL) et les triglycérides nuisibles et augmente par la même les lipoprotéines de haute densité (HDL).

Dépourvues de cholestérol, elles minimisent l’accumulation de plaque et à abaisse la pression artérielle. La présence de magnésium et de potassium dans ces graines gardera votre cœur en bonne santé et minimise le risque des maladies cardiaques et d’AVC. Il faudra mangez au moins une càs de graines de chia par jour.

Améliorent le fonctionnement cérébral : Leur richesse en oméga-3 favorise la mémorisation et la concentration. Ces graines aident à la préservation artères du cerveau contre la plaque d’athérome ce qui favorise la communication intercellulaire au niveau du cerveau.

Pour profiter de ces bienfaits, saupoudrer quelques graines de chia dans du yogourt, des céréales et de la salade pour garder votre cerveau fonctionne correctement.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here