Accueil Non classé Voici quatre coïncidences historiques qui susciteront un profond remue-méninges chez-vous !

Voici quatre coïncidences historiques qui susciteront un profond remue-méninges chez-vous !

Les hasards de l’Histoire sont parfois très troublants. La preuve !

 




 

La plaque d’immatriculation de Franz Ferdinand dont la date remonte à l’armistice

Le nom de Franz Ferdinand est étroitement lié à l’histoire de la Première Guerre Mondiale. Son assassinat, a en effet lancé les hostilités. Le jour du drame, il se trouvait dans une voiture immatriculée A111118. L’Armistice a été signée le 11 Novembre 1918, soit : 11/11/18, on ne peut que s’interroger…

Le livre qui a prédit le naufrage du Titanic

L’auteur Morgan Robertson écrit une nouvelle qui relate l’histoire d’un gigantesque paquebot qui sombre dans les eaux glacées de l’Atlantique. Le navire de la nouvelle est nommé « Titan » et était lui aussi réputé insubmersible, avait la même taille et manquait de canots de sauvetage pour secourir tous les passagers. Une histoire racontée 14 ans avant la tragédie du Titanic !


Un jeu vidéo anticipe les attentats du 11 Septembre 2001

Un jeu vidéo lancé en juin 2000 version PC sous le nom de Deus Ex se déroule à New York où les tours jumelles du World Trade Center sont absentes.

Oubliées par le designer, leur absence a été justifiée par leur destruction lors d’une attaque terroriste. Le futur proche donnera raison à cette justification.

Enzo Ferrari et Özil

La ressemblance physique entre le footballer Mesut Özil et le pilote automobile Enzo Ferrari est frappante. Le coureur est décédé en 1988, année de naissance du joueur de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici