Home Non classé Si vous n’arrivez pas à dormir…cette astuce est la solution !

Si vous n’arrivez pas à dormir…cette astuce est la solution !

1180
0
SHARE

ubgk

Avoir du mal à s’en dormir durant une période de sa vie, est chose normale. Cependant, le manque de sommeil engendre des conséquences qui peuvent s’avérer néfastes sur le plan physique et même social.

Ne pas dormir la nuit vous épuisera et nuira à votre capacité de concentration, à votre mémoire, à vos relations sociales, puisque vous ressentirez une irritabilité constante.

Une femme a essayé la méthode qu’on vous propose de découvrir.

Voici son témoignage :

« C’était la semaine avant le mariage de ma meilleure amie, et mon anxiété avait atteint un niveau record. Je n’arrivais plus à dormir, pour ainsi dire. Toute cette nervosité était sans doute due au discours que je devais prononcer dans quelques jours, en tant que demoiselle d’honneur. J’étais terrifiée et je ne parvenais pas à mettre mon cerveau sur « off » afin de m’endormir tranquillement.

Après trois jours de combat pour m’endormir jusque très tard dans la nuit, j’ai fini par admettre que j’étais beaucoup trop nerveuse pour pouvoir trouver le sommeil, et elle – la mariée, qui dormait comme un bébé juste avant son propre mariage – m’a dit que je devais appliquer la technique de respiration du 4-7-8.

Il se trouve qu’elle est praticienne agrégée, spécialisée dans le bien-être, elle étudie la méditation, le stress, les techniques de respiration, et m’a dit que ça allait changer ma vie. »

Cette jeune femme a adopté la méthode de respiration 4-7-8 mise au point par le Dr Andrew Weil. Une méthode réputée efficace et qui vous donnera envie de dormir en l’espace d’une minute.

Voici la méthode époustouflante que la jeune femme a suivie :

  1. Commencez par respirer par le nez durant 4 secondes.
  2. Stoppez votre respiration durant 7 secondes.
  3. Expirez par votre bouche durant 8 secondes.
  4. Et en répétant cet exercice plusieurs fois vous ressentirez un apaisement et la fatigue vous envahir.

Le Dr Weil utilise cette technique afin d’apaiser les personnes qui éprouvent des difficultés à dormir. Le remplissage des poumons avec de l’air, vous apaiserez vos muscles et ressentirez directement une envie pressante de dormir.

Essayez la technique et vous l’adopterez rapidement !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here