Home Non classé Voici comment soulager les symptômes de la tendinite…!

Voici comment soulager les symptômes de la tendinite…!

800
0
SHARE

captura-de-pantalla-2015-04-28-a-las-17-32-37-500x353

La tendinite résulte de l’inflammation des tendons. Elle touche surtout les talons et les biceps qui connaissent une amplification du volume du tendon ainsi qu’une inflammation de la peau de la zone touchée. 

Cette maladie trouve sa cause dans la répétition de mouvements dans une mauvaise posture, la pression exercée par des chaussures et des vêtements  ainsi que les séquelles et traumatismes d’activités mal réalisées.

Connaissez un peu mieux la tendinite

La maladie se manifeste dans un premier temps par une douleur intense suite à une simple pression sur la zone touchée ou encore un simple mouvement.

Viendra ensuite la difficulté de réalisation de n’importe quel mouvement impliquant l’utilisation de l’articulation impactée par la pathologie.

La meilleure manière permettant de soulager les symptômes causés par la tendinite reste le repos encore l’immobilisation de la zone impactée.

Cela peut se réaliser grâce à la férule notamment. Il est fortement recommandé de changer de chaussures si le se situe au niveau du tendon d’Achille (situé dans le talon).

Talons-crevassés

Pour apaiser la douleur il est recommandé de suivre un traitement qui réduit la douleur et l’inflammation.

Dans des cas avancés ou la douleur atteint des niveaux importants, l’utilisation d’anti-inflammatoires à usage topique est prescrite pour un meilleur soulagement du tendon enflammé avec bien évidemment une minimisation des mouvements impliquant la zone touchée. Appliquez du chaud, ou du froid directement sur la zone affectée pour apaiser la douleur ressentie.

Il faut toujours garder à l’esprit que cette pathologie est progressive et est capable d’atrophier le tendon entraînant ainsi des dommages irréparables.

Plusieurs manières permettent de soulager la douleur et le mieux est de le faire de manière naturelle.

Recommandations pour apaiser la douleur
  • Changer vos habitudes en termes d’activité physique. Il faut éviter la pratique des sports qui exigent des efforts de la zone touchée.
    Il est possible d’opter pour des activités de relaxation, comme le yoga, qui aidera à apaiser la douleur tout en évitant une trop forte sédentarisation, qui n’est pas bénéfique pour ce type de pathologies.
  • Appliquer du froid ou du chaud, directement sur la zone affectée par la tendinite pour une durée qui ne dépasse pas 20 minutes. L’action peut, et doit, être répétée jusqu’à l’élimination de la douleur. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un sac à glaçons ou de compresses chaudes.
  • Il est également conseillé de consommer des suppléments d’huile de poisson afin d’augmenter la présence d’acides gras oméga 3 et d’anti-inflammatoires naturels dans l’organisme.
  • Le repos est fortement recommandé avec un sommeil de 8 heures par nuit afin d’accélérer la récupération du tendon.

Recettes naturelles pour lutter contre la tendinite

EchinacéePour le traitement de la pathologie, il existe également des recettes naturelles à base de plantes qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et relaxantes. Ces dernières agiront sur les muscles qui se trouveront soulager.

Parmi ces plantes recommandées, on trouve :

  • Le saule dont les effets sont similaires à l’aspirine. La préparation d’un sirop avec deux grammes d’écorce séchée de saule et un verre d’eau est recommandée. A boire deux ou trois fois par jour. Eviter de consommer ce sirop pour une longue période afin d’éviter l’irritation du système digestif.
  • L’échinacée très conseillée sous forme d’infusion pour ses vertus anti-inflammatoires. Il suffit de déposer une cuillerée de feuilles séchées d’échinacée dans une tasse d’eau. Une ou deux tasses par jour feront l’affaire.

Votre régime alimentaire doit être riche en magnésium et en silice pour ressouder les ligaments touchés par la tendinite. Pour cela, la salade verte, le persil, les asperges, les épinards et les noix sont vivement recommandés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here